Histoire du tatouage
En ce qui concerne le body art le tatouage semble intéresser de plus en plus de gens.
Pour la petite histoire, son origine remonte à bien plus longtemps que l'on ne pourrait le penser, puisque les premiers motifs tatoués ont été retrouvés sur des momies en Egypte.
La mode en tant que telle fut initialement lancée par la noblesse du XVIIIème siècle qui suite à une croisière trouvait amusant de se faire encrer des motifs japonais. Si au départ le tatouage était purement symbolique, il est devenu avec le temps un moyen décoratif et personnalisant pour chacun d'entre nous.
Méthode de tatouage
Le tatouage moderne a pris son élan avec le développement de l'appareil à tatouer électrique. Cette invention remonte à la fin du XIXème siècle. Une gouttière contenue dans le manche de l'appareil enduit en permanence les aiguilles de colorant. La profondeur de piqûre varie entre 0.1 et 0.8mm. Le rythme est déterminé par la vitesse de rotation du moteur, modulé par un rhéostat à pédale.
Une hygiène parfaite pour vos tatouages à Wavre
L'hygiène est notre principale priorité. Tout le matériel est stérilisé, changé et jeté devant vous et entre chaque personnes.
Les aiguilles, gants, cupules, etc. sont à usage unique.
Conseils pour votre tatouage à Wavre
Notre méthode de soin après tatouage est facile et rapide. Quatre jours suffiront pour la guérison.
Douche et bain sont possibles dès le premier jour. Deux mois sont nécessaires à la peau pour être exposé au soleil.
Avant deux mois l'usage d'écran total est obligatoire à toute exposition importante aux UV (banc solaire, bain de soleil).
De ce fait, nous vous conseillons de vous faire tatouer entre septembre et fin avril.