Utilisation de la radiofréquence
La radiofréquence employée depuis plus de 10 ans en médecine esthétique, permet de retendre la peau relâchée tout en ralentissant le vieillissement cutané. On l’utilise surtout pour le visage (corriger la perte de l’ovale du visage en particulier) mais aussi le cou ou le corps (bras, intérieur des cuisses, ventre…).
Elle est basée sur l’émission d‘ondes électromagnétiques à très haute fréquence. Ces ondes THF appliquées sur la peau vont créer un échauffement dans le tissu sous-cutané aux alentours de 55°. L’effet biologique de cette chaleur consiste en une modification positive de collagène avec contraction et réorganisation des fibres de collagène. Cela va aider à raffermir le derme, à atténuer les rides et à rendre la peau lisse, hydratée et lumineuse donc, à rajeunir les tissus
Cela produit un effet de soulèvement lifting et de compactage de la peau en atténuant les principaux problèmes de beauté comme les rides, le relâchement ou la cellulite.
Les fibroblastes sont également stimulés (les cellules qui produisent le collagène) avec synthèse de nouveau collagène et augmentation de la densité du derme.
La radiofréquence est une procédure de remodelage simple et rapide, qui concurrence vraiment la chirurgie plastique. La peau devient tonique et compacte dès le premier traitement qui combat le relâchement provoqué par le temps.
Ce qui va entraîner :
- une stimulation de la microcirculation locale, favorisant les échanges nutritifs des cellules cutanées
- la destruction de certaines cellules graisseuses de la zone traitée (permettant d’affiner un peu la zone dans certains cas).
- Un rajeunissement des tissus et un raffermissement corporel
Les résultats sont visibles, en moyenne, à partir de la 3° séance. Suivant l’indication : on peut obtenir sur le visage : un aspect lissé, une amélioration de l’élasticité et de la tonicité de la peau, un ovale raffermi, un effet lifting du contour des yeux, du cou des joues et du décolleté, un effet « bonne mine »…. Et sur le corps un raffermissement du bas des fesses, de la face interne des bras, des cuisses et du ventre.…
Inconvénients de la radiofréquence
Il n’y a pas vraiment d’inconvénient. Tout au plus, certaines personnes répondront moins bien au traitement.
Contre-indications
- Présence d’un pacemaker
- Présence d’un implant métallique
- Grossesse
- Personnes présentant un mélanome
- Cicatrices chéloïdes
La radio-fréquence : Avant/Après
Découvrez tous nos autres soins du corps à Wavre
Prise de rendez-vous pour un soin du corps à Wavre
Les prises de rendez-vous pour les soins du corps se font par téléphone durant les heures d'ouverture de l'institut de beauté à Wavre.
Tarif pour les soins du corps
Consultez les tarifs de tous nos soins esthétiques à Wavre en un seul coup d'oeil.